© caroline Leïla Frachet

À PROPOS

 Caroline aime lier scénographie, écriture et dessin qu’elle envisage comme des vecteurs de rencontres et de projections imaginaires.

Après des études en danse et en arts appliqués à Grenoble, Caroline se forme en design d’espace à l’école Boulle, puis en Arts de la Scène à l’Université du Québec à Montréal, une formation qu'elle approfondi par des stages à l'Opéra de Lyon et auprès du scénographe Raymond Sarti.

En 2012 elle obtient une licence en Arts de la scène à l'Université d'Aix-Marseille et réalise la scénographie de l'Espace Furieux, un texte de Valère Novarina mis en scène par Louis Dieuzayde au Théâtre Antoine Vitez. 

En 2013 elle intègre l’ENSATT (Lyon) où elle signe la scénographie de Meurtres de la princesse juive, une pièce d'Armando Llamas  mise en scène par Michel Didym qui tournera sur plusieurs scènes françaises. 

En 2016 elle rejoint l’Académie de la Comédie-Française en tant que scénographe pour une saison. 

Aujourd'hui, Caroline vit et travaille à Marseille dans son atelier, face à la mer.  Elle participe à la création de spectacles ou autres projets plus hybrides, auprès de différentes compagnies comme La Cie du 1er août avec Jean Bechetoille, La Cie La Louve Aimantée avec Florence Bermond, La Cie d'Alice avec Rita Pradinas, La Cie des Non Alignés avec Jérôme Cochet, La Cie Baninga avec Delavallet Bidiefono, La Cie du Jour avec Karim Troussi.

Pour la construction de ses scénographies Caroline aime collaborer avec Hafid Chouaf, ami et compagnon de rêves.

Également assistante à la scénographie, elle accompagne  parfois le travail d'Eric Ruf  ou encore celui de Richard Peduzzi (projet en cours : Les Vêpres Siciliennes à l'Opéra de Rome).

Par ailleurs, elle porte et accompagne de nombreux projet en illustration et en écriture. 

CONTACTER

Caroline Leïla Frachet
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now